+33(0)6 50 94 32 86
Ceinture lombaire pour les artisans et BTP

Ceinture lombaire pour les artisans et BTP

Les lombalgies sont très fréquentes dans certaines situations de travail: vibrations,  secousses, maintien de la position assise prolongée, contorsion, port de charges lourdes …sont des facteurs des risques.

La ceinture DiskDr prévient et soulage la douleur. Grâce à son système de gonflement entrainant une traction verticale de la colonne vertébrale, elle améliore le confort et la qualité de vie des travailleurs : réduction des vibrations auxquelles ils sont exposés, maintien d’une bonne posture.

Les conducteurs d’engins mobiles sont soumis à des secousses, des chocs, des vibrations transmises à l’ensemble du corps. Ces vibrations mécaniques à répétition peuvent entrainer des risques pour la santé notamment des lombalgies.

La ceinture DiskDr, grâce à son système de gonflement, absorbe ces vibrations et améliore ainsi la qualité de vie des travailleurs en prévenant et en soulageant la douleur.

Ex : Chantier de démolition

http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/manutentions/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=161&dossid=240

La prévention individuelle

  • La conduite d’engins de chantier soumet les conducteurs à des vibrations qui, à la longue, peuvent provoquer des problèmes de dos. La récente réglementation (décret n° 2005-746 du 4 juillet 2005) impose de limiter l’exposition des travailleurs à ce type de vibrations. Des mesures de prévention peuvent permettre d’éviter des lombalgies qui sont reconnues comme maladies professionnelles. Afin de limiter leur apparition, de nombreuses mesures de prévention peuvent être mise en place : réduction des amplitudes vibratoires, choix du matériel et amélioration des conditions d’utilisation, port d’une ceinture de maintien lombaire.

 

Posts connexes

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.